jeudi 15 octobre 2015

Thé Gen Maicha pour Octobre

Le Gen Maicha


•• Thé vert japonais au riz soufflé ••
2 à 4 minutes
80°C



Ce thé assez spécial était à l’origine consommé par les Japonais les plus démunis qui coupaient leur thé vert de riz soufflé. Il est habituellement bu pendant les repas et parfaitement en accord avec un plat de sushis. Au niveau des proportions, on peut parler de 1/3 de thé vert pour 2/3 de riz soufflé.
Petite particularité : certains grains de riz ont explosé comme des pop-corn

J’ai découvert ce thé en me baladant sur la toile. J’ai tout de suite été voir si ma boutique de thé en fournissait et bingo, j’y suis allée le lendemain.
La vendeuse m’a gentiment expliquée l’histoire de ce thé et m’a même affirmée qu’il avait son petit succès. L’odeur est assez neutre, mais une fois dans l’eau chaude c’est une révélation ! Une odeur exquise, un goût à tomber ! Vous aimez les Rice Krispies de Kellogg’s ? Vous allez adorer le Gen Maïcha !



Dès les premières gorgées, je me rends à l’évidence qu’il n’est pas compatible avec des douceurs sucrées (cupcake et compagnies), mais en total accord avec les plats salés.
Revenue d’ailleurs fraîchement de Londres, j’ai découvert qu’il s’agit du thé habituellement bu dans les restaurants typiques japonais.


Au niveau de la préparation, il peut très bien être infusé plus que 4 minutes pour donner plus d’intensité sans risque d’amertume.

Voilà tout est dit ! A vos mugs mes amis !


2 commentaires:

  1. Coucou Charlotte !
    Encore la découverte d'un thé! Je ne le connais pas du tout celui-ci aussi et il me tente beaucoup beaucoup ! Est-ce que tu sais ou on peut le trouver sur internet? Ou en boutique?? J'aimerais beaucoup le tester ! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha chouette chouette :) oui beaucoup plus facile à trouver que le sencha cactus pour le coup ! Cest un thé traditionnel japonais et j'ai vu qu'il y en avait au palais des thés ;) kiss kiss

      Supprimer