jeudi 21 janvier 2016

Tisane La Reine des Forêts pour Janvier

La Reine des Forêts

•• Tisane poivre rose et pomme ••
5 à 7 minutes
100°C


Après les effluves de cadeaux, visites, chocolats, foie gras et sauces à foison, la douce tisane est la bienvenue. Etant chez mes parents pour la période des fêtes et d'étude, j'ai du me pencher avec plus d'attention sur leurs petites collections de thés et tisanes. Au détour d'une armoire, je découvre donc une tisane au nom plus que mystérieux : La Reine des Forêts.


Je ne suis pas très portée sur les tisanes "complexifiées" en générale. Je ne suis pas contre une tasse camomille ou tilleul, mais une fois que le mélange fait un peut trop "pot pourri" je suis assez récalcitrante.

Une fois infusé (comme bien des thés en fait...) l'odeur et le goût se diffusent. Le goût est agréable pour une petite après-midi sur le canapé. 
Il ne faut prendre peur face à l'appellation "poivre rose" car cette petite baie apporte un goût sucré qui se marie parfaitement avec la pomme. 


Une tisane originale pour les mois d'hiver :)

PS : t'Soete une petite chocolaterie de chez moi, mais il y moyen de trouver ce type de mélange sous un autre nom probablement !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire