mardi 15 septembre 2015

Thé Blue Mountain pour Septembre


Le Blue Mountain


•• Thé noir aux notes de Jasmin, fleur de Bleuet, Fraise et Rhubarbe ••
2 minutes
80°C


Le Blue Mountain (ou montagne bleue) est véritablement le premier thé à m'avoir ouvert les portes du monde théiné ! Avant lui, je ne connaissait que les sachets Lipton de thé Breakfast et la camomille du soir...








...que je découvre cette petite merveille




Panting by Artsaus



Toujours sous ce soleil d'été de décembre, ma famille et moi, entrons dans un immense magasin de thé à Sydney. Le vendeur nous propose de sentir le "Blue Mountain"....et c'est la révélation ! Son nom est certainement lié à une montagne du pays du thé, mais pour nous, il a directement fait référence aux Montagnes Bleues situées à l'est de Sydney. 



Bingo! On avait notre thé-souvenir-de-vacances !




Un thé parfait pour les mois de septembre et d'octobre ensoleillés car il apporte un peu d'été et de soleil dans la tasse. Tout en restant assez doux, ce thé me fait surtout penser à un été qui tire sur sa fin et qui entre doucement dans l'atmosphère automnale. Les notes fruités et fleuries sont très légères et c'est l'équilibre entre les saveurs qui apporte ce sentiment bucolique, un sentiment de bien-être pour entrer dans les mois plus froids serein et la tête encore remplie des souvenirs de l'été. 

Je conseille plutôt de le boire durant l'après-midi et pourquoi pas accompagné d'un petit goûter gourmand



•• Un thé qui incite au rêve et à la détente, un petit bijou <3 ••



1 commentaire: