jeudi 25 août 2016

Challenge Weekend à 1000 #2

26-27-28 août 2016

Enfin libre pour un Week-end à 1000 des familles ! 
Depuis ma tentative ratée de novembre dernier, je suis enfin prête à relever le défi des 1000 pages

Pour cette édition "Août 2016", j'ai choisi des livres qui me faisaient envie et qui traînaient dans ma PAL depuis un certain temps...

Le groupe Facebook et le #weekendà1000 pour Twitter et Insta sont évidemment toujours d'actualité ~

 Ma sélection


Total : 1108 pages


"Alors que la guerre de Sécession est sur le point de se terminer, Josey Wales, un paisible fermier, voit sa femme et ses fils massacrés par des pillards nordistes. Il s'associe alors avec des renégats sudistes pour mener à bien sa vengeance"
Je n'ai encore jamais lu de western alors que je suis une grande fana des films... une occasion de commencer par Josey Wales dont le film trône déjà fièrement dans ma DVDthèque. 



" J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir "
Sophie Jomain est une auteure avec laquelle je suis sûr de ne pas me tromper. Des lectures toutes en humour et en aventures fantastiques !


"Dans le monde de Thursday Next, la littérature fait quasiment office de religion. A tel point qu'une brigade spéciale a dû être créée pour s'occuper d'affaires aussi essentielles que traquer les plagiats, découvrir la paternité des pièces de Shakespeare ou arrêter les revendeurs de faux manuscrits. Mais quand on a un père capable de traverser le temps et un oncle à l'origine des plus folles inventions, on a parfois envie d'un peu plus d'aventure. Alors, lorsque Jane Eyre, l'héroïne du livre fétiche de Thursday, est kidnappée par Achéron Hadès, incarnation du mal en personne, la jeune détective décide de prendre les choses en main et de tout tenter pour sauver le roman de Charlotte Brontë d'une fin certaine..."
Un roman qui s'annonce totalement loufoque et dynamique ! Le côté roman détective mêlé à un Classique m'intrigue énormément.


Florence, début du 16e siècle. Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l’art s’épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville… Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n’était pas concevable qu’une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d’Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ? (résumé du tome 1)
Je grappille quelques pages avec le dernier tome d'Arte. Il me tarde de connaître la suite des aventures d'Arte, femme peintre dans un monde d'hommes. C'est une lecture super agréable et Arte me fait bien souvent mourir de rire avec ses attitudes et son caractère.


 Je vous souhaite d'ores et déjà un bon challenge ! 
Idril


Update: l'heure du Bilan !



Voilà un Week-end à 1000 validé ! J'ai commencé par le plus gros des 4 romans : L'affaire Jane Eyre. La soirée du vendredi s'est terminée sur un petit 180/1000 pages. Le samedi ça a gazé : 400 pages englouties puis Arte entamée dans la foulée (601/1000 pages). Je me suis accordée une petite pause et j'ai commencé Josey Wales dans la soirée. Mon dimanche a tourné un peu au ralenti. Je n'ai fini les 228 pages de Josey que vers 16h30 et 185 pages de Felicity Atcock vers 22h20, pour arriver au fatidique : 1004 pages ! Je suis assez fatiguée et malgré le côté addictif de Atcock je finirai le roman plus tard ^^ 



Les 1000 pages sont atteintes ! Hourra Hourra 

Bravo à tous les participants, en espérant que vos lectures étaient agréables ;) 


2 commentaires:

  1. Oh j'ai prévu de lire le tome 1 d'Arte pour le challenge ! ^__^ bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent choix ! le Tome 1 a été un véritable coup de coeur ♡ Je te souhaite une très bonne lecture !

      Supprimer